Tu as flashé sur le métier de comptable ? On te comprend, voici un métier hyper utile et qui recrute à fond !
Tu voudrais passer par des études courtes ? Le BTS Comptabilité et Gestion est probablement ce qu’il te faut ! C’est parti !
Le BTS, on ne le présente plus, mais un peu quand même : il se fait en deux ans, recrute juste après le bac, tu en sors avec un bac+2 et c’est un diplôme d’Etat de niveau III, délivré par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Tu peux trouver des BTS en lycée ou en école. Enfin, le BTS est une formation à visée professionnalisante : tu peux le faire en formation initiale et tu auras des stages ou tu peux le faire en alternance avec une entreprise sur les deux ans.
La personne qui détient un BTS Comptabilité et Gestion prendra en charge les activités comptables et de gestion d’une entreprise :
Institut catholique supérieur Saint-André Autre établissement d'enseignement • Privé
NIORT
Alternance
: Oui
TERTIA - CCI Formation Hauts-de-France Autre écoles de commerce, Centre de formation d'apprentis • Public
AULNOY-LEZ-VALENCIENNES
Alternance
: Oui
Lycée polyvalent Jean de La Fontaine Lycée GT • Public
CHÂTEAU-THIERRY
Alternance
: Non
Lycée polyvalent Jean Monnet Lycée GT • Public
YZEURE
Alternance
: Non
Institut libre d'études commerciales Nice Lycée GT • Privé
NICE
Alternance
: Oui
Lycée La Salle Lycée GT • privé sous contrat
TROYES
Alternance
: Non
Lycée Polyvalent Montmajour Lycée GT • Public
ARLES
Alternance
: Non
Lycée Saint-Joseph de la Madeleine Lycée GT • privé sous contrat
MARSEILLE
Alternance
: Non
Lycée du Sacré-Coeur Lycée GT • privé sous contrat
AIX-EN-PROVENCE
Alternance
: Non
Lycée Arthur Rimbaud Lycée GT • Public
ISTRES
Alternance
: Non
Lycée Jean Rostand Lycée GT • Public
CAEN
Alternance
: Non
Lycée Paul Cornu Lycée GT • Public
LISIEUX
Alternance
: Non