Chef de produit marketing

Dans ce métier, il n'y a pas de place pour l'aléatoire : je mets en place des campagnes marketing que j'analyse ensuite puis optimiser et atteindre mes objectifs.
Marketing Augmenter la visibilité et l'attractivité Etudes de marché

Le salaire à l’embauche

A partir de 2500€ par mois.

Bon à savoir

Le métier de chef·fe de produit est à pourvoir dans le commerce comme dans l'industrie : tu peux travailler dans pleins de secteurs différents !

Les missions

  • Participer au développement d'un nouveau produit (conception, commercialisation)
  • Définir la stratégie marketing d'un produit pour augmenter ses ventes
  • Assurer le contrôle et le suivi des actions commerciales, promotionnelles et des budgets
  • Mesurer l'impact des campagnes marketing réalisées
  • Coordonner le travail des équipes commerciales
  • Les débouchés et perspectives d’évolution

    Les perspectives d'évolution de carrière d'un chef·fe de produit sont larges. Expérimenté·e, il·elle peut devenir responsable marketing, chef·fe de groupe marketing, responsable de zone export ou encore chef·fe de marque.

    Les compétences clefs

    Négociation Qualité de l'expression écrite et orale Organisation Gestion de projet Coordination Analyse et synthèse Analyse des besoins du marché

    Les diplômes recherchés

    Master pro marketing chef de produit
    Master en distribution
    Master spécialisé marketing stratégique, marques et produits
    Master en marketing et vente
    Diplôme d'école supérieure de commerce et de gestion
    Master en management
    BTS marketing