Dans ce métier, il n'y a pas de place pour l'aléatoire : je mets en place des campagnes marketing que j'analyse ensuite puis optimiser et atteindre mes objectifs.
Marketing
Etudes de marché
Augmenter la visibilité et l'attractivité
Le salaire à l'embauche
A partir de 2500€ par mois.
Bon à savoir
Le métier de chef·fe de produit est à pourvoir dans le commerce comme dans l'industrie : tu peux travailler dans pleins de secteurs différents !
Les missions
Participer au développement d'un nouveau produit (conception, commercialisation)
Définir la stratégie marketing d'un produit pour augmenter ses ventes
Assurer le contrôle et le suivi des actions commerciales, promotionnelles et des budgets
Mesurer l'impact des campagnes marketing réalisées
Coordonner le travail des équipes commerciales
Les débouchés et perspectives d'évolution
Les perspectives d'évolution de carrière d'un chef·fe de produit sont larges. Expérimenté·e, il·elle peut devenir responsable marketing, chef·fe de groupe marketing, responsable de zone export ou encore chef·fe de marque.
Les compétences clefs
Analyse et synthèse
Gestion de projet
Qualité de l'expression écrite et orale
Organisation
Coordination
Analyse des besoins du marché
Négociation
Les diplômes recherchés
Diplôme de l'emlyon programme grande école
diplôme d'ingénieur de l'Institut Polytechnique UniLaSalle spécialité agronomie et agro-industries
Diplôme du programme grande école d'Audencia
diplôme d'ingénieur de l'Institut Polytechnique UniLaSalle spécialité agroalimentation et santé
master mention marketing, vente
Diplôme d'études supérieures en marketing, gestion commerciale et management international (programme grande école)
diplôme d'ingénieur de l'École centrale d'électronique
diplôme d'ingénieur de l'Institut supérieur des biotechnologies de Paris
Diplôme de Paris School of Business programme grande école
diplôme d'ingénieur de l'École nationale supérieure de génie industriel de l'Institut polytechnique de Grenoble
diplôme d'ingénieur de l'École nationale d'ingénieurs de Metz de l'université de Lorraine
diplôme d'ingénieur de l'École nationale supérieure d'agronomie et des industries alimentaires de l'université de Lorraine spécialité industries alimentaires
manager de projet web digital
Master of Science in Marketing Management
Diplôme en management général et international (programme bachelor)
diplôme d'ingénieur de l'Institut Polytechnique UniLaSalle spécialité agronomie et agro-industries
diplôme d'ingénieur de l'Institut Polytechnique UniLaSalle spécialité agroalimentation et santé
Programme Grande Ecole - 3ème et 4ème année - Planning Stratégique et Marketing de l'Innovation
Programme Grande Ecole - 5ème année - Planning Stratégique et Marketing de l'Innovation
Bachelor Bac+3 Grade de Licence de l’ESC Pau BS
Bachelor en Management International
Le respect de ta vie privée compte pour nous !
Génération Zébrée utilise des cookies pour analyser l'utilisation de la plateforme afin de
l'améliorer en continu et te proposer un parcours d'orientation personnalisé. En cliquant sur
"Accepter", tu autorises ces cookies.
Voici la page détaillant notre politique
relative aux cookies.