Chef de produit marketing

Dans ce métier, il n'y a pas de place pour l'aléatoire : je mets en place des campagnes marketing que j'analyse ensuite puis optimiser et atteindre mes objectifs.
Métier Chef de produit marketing
Marketing Etudes de marché Augmenter la visibilité et l'attractivité

Le salaire à l'embauche Le salaire à l'embauche

A partir de 2500€ par mois.

Bon à savoir Bon à savoir

Le métier de chef·fe de produit est à pourvoir dans le commerce comme dans l'industrie : tu peux travailler dans pleins de secteurs différents !

Les missions Les missions

Participer au développement d'un nouveau produit (conception, commercialisation)

Définir la stratégie marketing d'un produit pour augmenter ses ventes

Assurer le contrôle et le suivi des actions commerciales, promotionnelles et des budgets

Mesurer l'impact des campagnes marketing réalisées

Coordonner le travail des équipes commerciales

Les débouchés et perspectives d'évolution Les débouchés et perspectives d'évolution

Les perspectives d'évolution de carrière d'un chef·fe de produit sont larges. Expérimenté·e, il·elle peut devenir responsable marketing, chef·fe de groupe marketing, responsable de zone export ou encore chef·fe de marque.

Les compétences clefs Les compétences clefs

Analyse et synthèse Gestion de projet Qualité de l'expression écrite et orale Organisation Coordination Analyse des besoins du marché Négociation

Les diplômes recherchés Les diplômes recherchés

Master en marketing et vente
Master spécialisé marketing stratégique, marques et produits
Master en distribution
Master pro marketing chef de produit
BTS marketing
Master en management
Diplôme d'école supérieure de commerce et de gestion