Responsable de la promotion des ventes

Je cherche à augmenter la visibilité de mes produits à travers diverses opérations promotionnelles
Rigueur Consommateurs Habitudes de consommation Augmenter la visibilité et l'attractivité Management Marketing opérationnel Circuits de distribution Responsable de la promotion des ventes

Le salaire à l’embauche

A partir de 1600€ par mois.

Bon à savoir

Ce métier est devenu incontournable dans presque tous les secteurs. Ce poste peut être exercé dans une entreprise de grande distribution, ce qui offre un cadre stable et avec des possibilités d'évolution.

Les missions

  • Élaborer une stratégie commerciale pour séduire le consommateur (offres spéciales, jeu-concours, changements de packaging, conférences de presse)
  • Veiller sur les tendances marketing et l’évolution des ventes en respectant le budget 
  • Management et motiver l'équipe commerciale 
  • Dresser un bilan de la campagne et établir des conclusions afin d'ajuster la stratégie des ventes
  • Les débouchés et perspectives d’évolution

    Ce poste est accessible avec un peu d'expérience dans la vente (par exemple : vendeur ou chef de rayon). Il peut par la suite évoluer en responsable de la promotion des ventes, directeur des ventes puis directeur commercial.

    Les compétences clefs

    Etre minutieux Maitrise les fondements du marketing opérationnel et de la vente Management Observateur Anticipation Négociation Sens du contact Connaissance des circuits de distribution

    Les diplômes recherchés

    DUT Techniques de commercialisation
    BTS Management des Unités Commerciales (MUC)
    Diplôme d'école de commerce
    Master commerce marketing