Responsable de la promotion des ventes

Je cherche à augmenter la visibilité de mes produits à travers diverses opérations promotionnelles
Métier Responsable de la promotion des ventes
Augmenter la visibilité et l'attractivité Management Rigueur Circuits de distribution Habitudes de consommation Responsable de la promotion des ventes Consommateurs Marketing opérationnel

Le salaire à l'embauche Le salaire à l'embauche

A partir de 1600€ par mois.

Bon à savoir Bon à savoir

Ce métier est devenu incontournable dans presque tous les secteurs. Ce poste peut être exercé dans une entreprise de grande distribution, ce qui offre un cadre stable et avec des possibilités d'évolution.

Les missions Les missions

Élaborer une stratégie commerciale pour séduire le consommateur (offres spéciales, jeu-concours, changements de packaging, conférences de presse)

Veiller sur les tendances marketing et l’évolution des ventes en respectant le budget 

Management et motiver l'équipe commerciale 

Dresser un bilan de la campagne et établir des conclusions afin d'ajuster la stratégie des ventes

Les débouchés et perspectives d'évolution Les débouchés et perspectives d'évolution

Ce poste est accessible avec un peu d'expérience dans la vente (par exemple : vendeur ou chef de rayon). Il peut par la suite évoluer en responsable de la promotion des ventes, directeur des ventes puis directeur commercial.

Les compétences clefs Les compétences clefs

Négociation Sens du contact Management Anticipation Etre minutieux Observateur Connaissance des circuits de distribution Maitrise les fondements du marketing opérationnel et de la vente

Les diplômes recherchés Les diplômes recherchés

BTS Management des Unités Commerciales (MUC)
DUT Techniques de commercialisation
Master commerce marketing
Diplôme d'école de commerce