Responsable du merchandising

J'analyse le comportement d'achat des clients pour ensuite adapter l'agencement du magasin
Anticipation Techniques de marketing Grandes surfaces Métiers du commerce et de la distribution Aménagements Attractivité Attitude des consommateurs

Le salaire à l’embauche

A partir de 2000€ par mois.

Bon à savoir

Il peut travailler comme salarié dans une enseigne de distribution, une marque de produits ou être indépendant. 

Les missions

  • Adapter l'agencement du magasin (rayons, têtes de caisses, décoration de la vitrine...)
  • Mettre en avant des éléments déjà en place
  • Analyser l'attitude des consommateurs et veiller sur le marché pour anticiper leur comportement 
  • Les débouchés et perspectives d’évolution

    Il peut évoluer vers un poste de trade marketing ou category manager. Pour ensuite se tourner vers un poste de chef de rayon, chef des ventes régional, ou directeur des ventes.

    Les compétences clefs

    Rigueur Anticipation Dynamisme Connaissances techniques en marketing Polyvalence Capacité d'analyse Autonomie

    Les diplômes recherchés

    Master en marketing spécialité vente et distribution
    Diplôme d'école de commerce
    Licences professionnelles en commerce et distribution / management et gestion de rayon
    Diplôme de décorateur merchandiser
    DUT Techniques de commercialisation
    BTS Management des Unités Commerciales (MUC)