Traffic manager/Web marketeur

Il faut être attentif à toutes les nouvelles technologies pour anticiper les évolutions et les ajuster à nos pratiques.
Numérique Métier d'avenir WEBMARKETING Marketing

Le salaire à l’embauche

A partir de 2500€ par mois.

Bon à savoir

Il/elle doit etre au courant des dernières tendances dans des domaines comme les réseaux sociaux, le référencement naturel, les solutions d'analyse (type Google Analytics) ou encore les campagnes marketing par email.

Les missions

  • Définir une stratégie marketing pour acquérir du trafic pour un site internet
  • Lancer des campagnes marketing en ligne
  • Mesurer avec précision l’audience de son site en utilisant différents indicateurs : pages vues, parcours et durée des visites, nombre de visiteurs uniques...
  • Optimiser tous les leviers d'acquisition de trafic sur le web (référencement, partenariats...)
  • Les débouchés et perspectives d’évolution

    Après plusieurs années d'expérience, il/elle a la possibilité d'évoluer vers le poste de responsable du département webmarketing au sein d'une agence. Il/elle peut également travailler en tant que responsable Marketing Web. 

    Les compétences clefs

    Organisation Être en permanence en veille (technique et fonctionnelle) Analyse et synthèse Qualités de communciation Maîtrise des logiciels du web

    Les diplômes recherchés

    Master en webmarketing
    Diplôme d’écoles de communication
    Master web en écoles de commerce
    BTS communication
    DUT Informatique-communication