Attaché de presse

Je suis en contact permanent avec les médias afin qu'ils parlent de l'entreprise que je représente
Communication Social Media 1600 € Médias Relationnel

Le salaire à l’embauche

A partir de 1600€ par mois.

Bon à savoir

Une bonne insertion professionnelle

Un métier polyvalent qui pousse à l'échange

Des qualités d'écoute et d'analyse appréciables

 

Les missions

  • Participer à la définition et à la mise en place de la politique de communication d'une entreprise / d'une institution 
  • Se tenir informer quotidiennement de l'actualité et effectuer une revue de presse hebdomadaire sur les sujets liés à l'entreprise 
  • S'informer en permanence des sujets/changements au sein de l'entreprise 
  • Bien connaître le produit ou le sujet à promouvoir
  • Rédiger des dossiers et des communiqués de presse
  • Organiser les conférences de presse 
  • Accueillir les journalistes et répondre à leurs questions supplémentaires
  • Gérer des situations d'urgence en cas de communication de crise 
  • Les débouchés et perspectives d’évolution

    Le métier d'attaché·e de presse mène à beaucoup de carrières passionnantes ! Conseiller·ère en communication, responsable de service presse, chargé·e de relation publiques... Les évolutions sont nombreuses. L'attaché·e de presse peut aussi bien travailler dans une entreprise privée que pour une institution publique, les sujets sont divers et variés selon les organisations, on ne s'ennuie pas ! 

    Les compétences clefs

    Capacité à mobiliser son réseau professionnel Analyse et synthèse Compétence linguistique Anticipation Travailler dans l'urgence Qualité de l'expression écrite et orale Bonne résistance psychologique et sang froid

    Les diplômes recherchés

    Licence professionnelle activités et techniques de communication
    Licence pro Communication Publique et Outils Numériques
    Master en communication et en relations publiques
    Diplôme d’écoles de communication
    Master professionnel communication
    Licence Information Communication
    Master Information Communication
    DUT information communication
    BTS communication des entreprises