Je fais le lien entre le client et les équipes qui vont réaliser l'événement
Le ou la chargé·e de projet événementiel se partage entre son agence ou son service et ses activités à l'extérieur. Il ou elle enchaîne rendez-vous, réunions, échanges téléphoniques, déplacements et montage de projets avec ses clients, les prestataires, etc. Le temps n'est pas compté.
Possibilité de travailler le soir ou le week-end.
Concevoir des événements pour le client (séminaires, mariages, soirées de gala, rencontres sportives, afterwork...)
Répondre au mieux à la demande du client
Réaliser des opérations de communication pour son entreprise ou pour un client
Négocier avec le client du budget de l'opération
Elaborer le planning des actions
Suivre le budget et organiser sur le terrain toute la logistique du projet
Choisir les prestataires, les fournisseurs, les intervenants (traiteurs, cameramen, artistes, techniciens...)
Coordonner toutes les étapes et faire le lien entre les prestataires et le client
Le ou la chargé·e de projet événementiel n'éprouve aucune difficulté à trouver du travail notamment dans les grandes villes. Il ou elle commence souvent en tant qu'assistant·e et peut évoluer ensuite vers des métiers de la communication (directeur·rice de communication, chargé·e de communication). Avec de l'expérience, il ou elle peut manager une équipe et devenir chef·fe de projet.