Chef de publicité

Je suis l'interface entre les créatifs et l'annonceur
Communication Médias Agence Métiers de la publicité Création

Le salaire à l’embauche

A partir de 2400€ par mois.

Bon à savoir

Constamment en veille, le/la chef·fe de publicité est à l'affût des évolutions à la fois du marché de son client ainsi que des dernières tendances des médias.

Les missions

  • Gérer un projet de publicité pour son client de la conception à la diffusion
  • Réunir les informations sur le produit et son environnement (histoire de la marque, axes de communication habituels...)
  • Concevoir et proposer une stratégie de campagne à l’annonceur et établir les budgets
  • Présenter la stratégie choisie et son exécution aux clients
  • Déployer les campagnes publicitaires et s'assurer de leur bonne exécution
  • Assurer la relation-client tout au long du déroulement de la campagne
  • Les débouchés et perspectives d’évolution

    Devenir chef·fe de publicité est souvent le résultat de l'évolution d'une carrière au sein d'une agence de publicité. Il est également important de savoir que plus de la moitié des agences se trouve en région Île-de-France.

    Les compétences clefs

    Coordination Vendre Curiosité Organisation Maîtrise de l'anglais Grande créativité Qualités de communciation

    Les diplômes recherchés

    Diplôme d'école de commerce
    DUT information communication
    Diplôme d’école spécialisée
    Diplôme d'IEP
    Diplôme d'école de publicité
    BTS communication