Chef de publicité

Je suis l'interface entre les créatifs et l'annonceur
Métier Chef de publicité
Médias Communication Métiers de la publicité Création Agence

Le salaire à l'embauche Le salaire à l'embauche

A partir de 2400€ par mois.

Bon à savoir Bon à savoir

C'est un métier qui s'exerce principalement en agence de publicité et qui permet de s'assurer du bon déroulé des campagnes publicitaires commandées par les clients de l'agence.

Les missions Les missions

Veiller à la bonne relation client tout au long du projet
Comprendre et analyser la demande d'un client
Traduire cette demande en projet de publicité et transmettre à l'équipe créative
Coordonner et suivre le travail de l'ensemble des intervenants du projet
Définir la stratégie de diffusion et suivre son exécution
Prospection de nouveaux clients

Les débouchés et perspectives d'évolution Les débouchés et perspectives d'évolution

Il est possible de débuter au poste de chef de publicité junior puis d'évoluer vers un rôle sénior. Ce professionnel peut ensuite continuer d'évoluer vers des postes avec de plus en plus de responsabilités au sein d'une agence de publicité ou d'évoluer en travaillant chez l'annonceur, c'est à dire chez un des clients de l'agence par exemple.

Les compétences clefs Les compétences clefs

Maîtrise de l'anglais Grande créativité Organisation Qualités de communciation Coordination Curiosité Vendre

Les diplômes recherchés Les diplômes recherchés

BTS communication
DUT information communication
Diplôme d'école de commerce
Diplôme d'école de publicité
Diplôme d'IEP
Diplôme d’école spécialisée