Je développe l'image employeur de l'entreprise pour la rendre plus attractive auprès des collaborateurs et candidats dans le but de recruter les meilleurs talents
Communication
Marketing
Promotion
Ressources humaines
Le salaire à l'embauche
A partir de 1900€ par mois.
Bon à savoir
Pour ce métier il faut à la fois acquérir des compétences de gestion et commerciales mais aussi être un as de la communication, autant sur internet que pour organiser des événements.
Les missions
Valoriser les actions du service des ressources humaines auprès des collaborateurs internes et des candidats potentiels
Co-développer, avec différents acteurs de l’entreprise, les processus RH afin de les rendre attractifs et différenciants
Piloter et développer une stratégie de présence numérique sur les différents médias sociaux et soigner l’e-réputation de la marque employeur
Organiser et participer à des événements internes et externes afin de valoriser le travail d'équipe et la marque employeur
Les débouchés et perspectives d'évolution
Le responsable de la marque employeur peut devenir avec plusieurs années d'expérience responsable des ressources humaines. Il ou elle a la possibilité de changer de structure en passant d’une entreprise à une autre ou en rejoignant un cabinet spécialisé dans la gestion des ressources humaines.
Les compétences clefs
Grande créativité
Connaissances techniques en marketing
Très bonne connaissance des formations et du marché du travail
Construction d'un plan de communication (on et off line)
Maîtrise des technologies de communication digitale
Les diplômes recherchés
Diplôme d'école de commerce
IEP avec une spécialisation en ressources humaines
Master en ressources humaines
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