Responsable Marque Employeur

Je développe l'image employeur de l'entreprise pour la rendre plus attractive auprès des collaborateurs et candidats dans le but de recruter les meilleurs talents
Métier Responsable Marque Employeur
Communication Marketing Promotion Ressources humaines

Le salaire à l'embauche Le salaire à l'embauche

A partir de 1900€ par mois.

Bon à savoir Bon à savoir

Pour ce métier il faut à la fois acquérir des compétences de gestion et commerciales mais aussi être un as de la communication, autant sur internet que pour organiser des événements.

Les missions Les missions

Valoriser les actions du service des ressources humaines auprès des collaborateurs internes et des candidats potentiels
Co-développer, avec différents acteurs de l’entreprise, les processus RH afin de les rendre attractifs et différenciants
Piloter et développer une stratégie de présence numérique sur les différents médias sociaux et soigner l’e-réputation de la marque employeur
Organiser et participer à des événements internes et externes afin de valoriser le travail d'équipe et la marque employeur

Les débouchés et perspectives d'évolution Les débouchés et perspectives d'évolution

Le responsable de la marque employeur peut devenir avec plusieurs années d'expérience responsable des ressources humaines. Il ou elle a la possibilité de changer de structure en passant d’une entreprise à une autre ou en rejoignant un cabinet spécialisé dans la gestion des ressources humaines.
 

Les compétences clefs Les compétences clefs

Grande créativité Connaissances techniques en marketing Très bonne connaissance des formations et du marché du travail Construction d'un plan de communication (on et off line) Maîtrise des technologies de communication digitale

Les diplômes recherchés Les diplômes recherchés

Diplôme d'école de commerce
IEP avec une spécialisation en ressources humaines
Master en ressources humaines