Chef d'équipe transport routier

J'encadre une équipe véhiculée pour assurer des missions de renseignement, de sûreté ou d'aide à la circulation.
Métier Chef d'équipe transport routier
Bonne Condition Physique Esprit pratique Sécurité Management Garantir la sécurité Logistique Transport de marchandises Transport sanitaire Armée

Bon à savoir Bon à savoir

L'Armée de Terre recrute et forme pour cette mission : c'est l'occasion d'apprendre un métier utile tout en étant rémunéré !

Vous pouvez être affecté en France ou à l'étranger lors d'opérations extérieures.

Les missions Les missions

Préparer les missions sur les plans humain, matériel et technique 

Assurer par ses ordres la sûreté des déplacements

Encadrer, instruire et entraîner des combattants de la logistique

Les débouchés et perspectives d'évolution Les débouchés et perspectives d'évolution

Perspectives d'évolution au sein de l'Armée 

En tant que soldat, vous serez formé tout au long de votre parcours professionnel. Plus qu’un emploi, l’armée de Terre vous aide à acquérir un savoir-être reconnu lié à votre expérience au sein de celle-ci.

En tant que chef d'équipe spécialisé dans les transports routiers, l’armée de Terre vous propose un parcours professionnel clair et la perspective d'une évolution régulière par la montée en grade et l'acquisition de nouvelles qualifications. Vous conservez également la possibilité d'évoluer régulièrement à travers une autre spécialité de l'armée de Terre.

Perspectives de reconversion dans le civil

 En tant que soldat, votre parcours professionnel dans l'armée de Terre est un atout pour votre reconversion : vous serez reconnu pour votre excellente condition physique, votre rigueur et votre aptitude à manager une équipe. Les secteurs de la logistique, de la sécurité et du sport pourront être particulièrement intéressés par votre profil.

Vous aurez également acquis des savoir-faire directement liés à votre spécialité. Vous pourrez appliquer vos connaissances dans le secteur de la logistique et du transport, à un niveau de manager. Vous pourrez également envisager de vous tourner vers l’humanitaire. A noter : au bout de 4 ans de service, vous pourrez bénéficier d’un accompagnement à la reconversion.

Les compétences clefs Les compétences clefs

Sens des responsabilités Sens de l'organisation Conduite d'un véhicule Autonomie Capacités d’organisation Connaissances en management de la chaîne logistique Management d’équipe

Les diplômes recherchés Les diplômes recherchés

Bac professionnel conduite d’équipements industriels