25 enseignants
4 formations
1000 diplômés
1 campus
1 associations étudiantes
60% de femmes
40
% d'hommes
90 étudiants
L’école est conçue comme un lieu de création, un espace de transmission des compétences entre professionnels en activité et professionnels en devenir. Comme à son origine en 1968 à Poitiers, l’école est en effet gérée et animée par des professionnels en activité.
Leur principe : former les étudiants qu’ils aimeraient recruter.
La transmission des métiers du design se fait dans la continuité d’une passion, à chaque projet. Une proximité rendue possible grâce aux petits effectifs de chaque classe. Une école à taille humaine où l’on se reconnaît par la production de projet, l’expérimentation, l’inventivité.
L’école propose deux cursus en design, l’architecture d’intérieur et la communication visuelle, mais elle encourage les étudiants à cultiver un regard de designer global en passant d’un outil à un autre, du crayon au logiciel, du réel au virtuel.
L’école recherche des personnalités avant tout curieuses. Les qualités requises sont l’enthousiasme et la générosité. Tous les BAC et BAC pro sont acceptés. L’année préparatoire permet d’acquérir le niveau de dessin utile pour entrer en formation BTEC.
J'imagine la façon dont l'utilisateur va pouvoir interagir avec le service que je crée
Je conçois des solutions fonctionnelles, ergonomiques et innovantes pour les objets de la vie quotidienne
Professionnel de la photographie, je capture l’instant !
J’allie mon sens artistique aux enjeux marketing et commerciaux
Je crée en 3D, des objets ou des décors avant qu'ils partent en production.
J'ai un profil à la fois éditorial et digital
Expert en conception graphique, je suis responsable du visuel de la campagne de communication d’une marque
Je fabrique des décors pour le cinéma et le théâtre
Je coordonne l’ensemble des étapes de production d’un projet digital
Je conçois et réalise l’aménagement d’espaces intérieurs, pour qu’ils soient à la fois fonctionnels et esthétiques !
Mon métier est plein d'imprévus, je n'ai pas de journée type. Il faut savoir s'adapter, être à l'écoute des tendances et connaître son audience.
Créative et ingénieuse, je réalise les décors de différents spectacles
Je suis l'interface entre les créatifs et l'annonceur
Je suis un véritable spécialiste des réseaux sociaux et de leur univers
Je suis en charge de l'acquisition de trafic sur les sites internet pour lesquels je travaille
Artiste et technicien à la fois, je dessine et mets en mouvement des images