Être directeur·rice d'hôtel, c'est gérer une entreprise du tourisme
Vendre
Relation client
Social
Marketing
Communication
Recrutement
Promotion
Tourisme
Le salaire à l'embauche
A partir de 1900€ par mois.
Bon à savoir
Le ou la directeur·rice d'hôtel gère un établissement du tourisme. Il doit donc être à l'aise avec les langues étrangères, particulièrement l'anglais. Par ailleurs, les horaires sont très irréguliers, il peut souvent être amené à travailler le week-end.
Les missions
Gérer et administrer le personnel, les finances, l'accueil des clients
Organiser l'approvisionnement des équipements (nourriture, mobilier...)
Assurer le recrutement, la formation et l'animation du personnel de l'hôtel
Définir la communication et la promotion de l'établissement
Les débouchés et perspectives d'évolution
Après quelques années d'expérience le ou la directeur·rice d'hôtel peut prétendre à la gestion d'établissements plus importants et/ou d'un groupe.
Les compétences clefs
Relation client
Qualité de l'expression écrite et orale
Maîtrise de l'anglais
Autonomie
Expérience métier dans le secteur d'activité
Rigueur
Organisation
Qualités de communciation
Coordination
Négociation
Connaissances du secteur d'activité de son entreprise
Connaissances en droit social, paie
Sens du contact
Les diplômes recherchés
BTS Management des Unités Commerciales (MUC)
DUT Techniques de commercialisation
Diplôme d'école de commerce
BTS management en hôtellerie-restauration
BTS gestion PME
Master tourisme
Diplôme d'école de tourisme