BBA (Bachelor in Business Administration)

Le Bachelor of Business Administration est un diplôme d’école de commerce et management, qui se fait en 4 ans après le baccalauréat. Il nous vient des Etats-Unis et il est très tourné vers l’international. Ce diplôme ne s’inscrit pas dans le schéma LMD, c’est-à-dire le français licence-master-doctorat. Dans tous les cas, si tu entres en BBA, tu entres dans une formation professionnalisante. 

Formation atypique en France et en Europe, puisqu’il n’offre qu’un diplôme de niveau bac+4 (entre la licence, bac+3 et le master, bac+5), mais séduisante, de nombreux BBA possèdent aujourd’hui un visa licence de la part du Ministère de l’Enseignement supérieur et peuvent donc prétendre à un grade licence depuis 2021. 

En plus de ce gage de qualité, cette formation est aussi reconnue par le Ministère du Travail. En effet, de nombreux BBA sont aujourd’hui inscrits au RNCP (Répertoire national de la certification professionnelle). Cette reconnaissance atteste des compétences, connaissances et aptitudes de la formation, nécessaires à l’exercice d’une activité relevant d’un domaine professionnel. 

Lire la suite