BUT Techniques de Commercialisation

Le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) est une formation qui remplace progressivement le DUT, en trois ans (au lieu de 2) comme le bachelor et la licence. Le BUT Techniques de Commercialisation (TC) forme ainsi les étudiants dans le domaine du commerce, du marketing et de la communication commerciale. Mais c’est aussi une formation à la fois théorique, pratique et professionnalisante ! 

En effet, les étudiants sont formés par des enseignants mais aussi par des professionnels au sein d’un Institut Universitaire de Technologie (IUT). Cette approche professionnelle permet donc aux diplômés de poursuivre leurs études ou alors d’intégrer directement le marché du travail. 

A la fin, tu accèdes à un diplôme national de niveau II reconnu par l’État. D’ailleurs il s’agit de la 7ème formation la plus demandée sur Parcoursup en 2022 ! Il est important de savoir que le BUT Techniques de commercialisation est une filière en tension. Ce qui signifie que chaque année il y a plus de candidats que de places disponibles, tu dois donc réussir à te démarquer.

Lire la suite