Logo de l'école ISTC - L'école des managers de la communication
ISTC - L'école des managers de la communication

Localisation de l'école ISTC - L'école des managers de la communication LILLE

Logo de l'école ISTC - L'école des managers de la communication

ISTC - L'école des managers de la communication

Autre établissement d'enseignement

Localisation de l'école ISTC - L'école des managers de la communication LILLE

Partager:
🔥 Chiffres clés

enseignants 100 enseignants

Formations 3 formations

diplômés 1600 diplômés

campus 1 campus

associations étudiantes 20 associations étudiantes

Pourcentage de femmes 75% de femmes Pourcentage d'hommes 25 % d'hommes

Nombre d'étudiants 800 étudiants

Présentation de ISTC - L'école des managers de la communication

L’avis de Génération Zébrée

Si tu souhaites travailler dans la com’, l’ISTC est une école de confiance qui te permettra de te former aux différents métiers de communicant, tout en gardant une approche généraliste pour devenir un professionnel complet, capable de prétendre à des missions à responsabilités !

La suite est réservée aux inscrits. Déjà inscrit ? Se connecter

Cette école est-elle faite pour toi ?


Créer son compte

Crée ton compte gratuitement pour consulter l’enquête réalisée par les experts de l’équipe Génération Zébrée et basée sur les avis des alumnis de cette formation afin de tout savoir sur :

✅ les points forts et les points de vigilance de l'école ;

✅ la qualité des cours et des enseignants ;

✅ les classements de l’établissement ;

✅ les débouchés à la sortie.

Créer son compte

En savoir plus sur la méthodologie d’analyse des formations.

L’avis de Génération Zébrée

Si tu souhaites travailler dans la com’, l’ISTC est une école de confiance qui te permettra de te former aux différents métiers de communicant, tout en gardant une approche généraliste pour devenir un professionnel complet, capable de prétendre à des missions à responsabilités !
 

Les points forts de l'ISTC

🛠 Les points à garder en tête

  • Une des rares écoles de communication reconnue par l’état, délivrant des diplômes de grade Licence et de grade Master 
  • Un établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général (EESPIG) garantissant que les ressources financières de l’école sont intégralement investies pour le développement de la formation et de la recherche
  • Un programme complet accordant une place importante à l’acquisition d’un solide socle de culture générale
  • Une très bonne insertion professionnelle des diplômés en agence ou chez l’annonceur
  • L’ISTC est une école de communication privée et les frais de scolarité reviennent à la charge de l’étudiant et s’élèvent à hauteur de 7 990€ par année ou 6 690€ pour les étudiants boursiers 

L’ISTC, une école de communication de confiance

L’ISTC - Institut des Stratégies et Techniques de Communication - est une école spécialisée en Communication reconnue par l’Etat, ce qui représente un gage de qualité dont peu d'écoles spécialisées en communication peuvent se vanter !

De plus, l’établissement est qualifié EESPIG ce qui signifie ‘établissement d'enseignement supérieur privé d'intérêt général’ et garantit que l’intégralité du budget de l’établissement est alloué au développement des formations et de la recherche et non à la rémunération d'actionnaire.

L’école existe depuis plus de trente ans et est implantée sur le campus de l’Université Catholique de Lille (33 000 étudiants), ce qui permet aux étudiants de vivre une vie étudiante tout à fait agréable dans une des villes où il fait bon vivre et étudier.

Un projet pédagogique ambitieux et cohérent

L’ISTC propose deux formations pour former en cinq ans des communicants professionnels prêts à endosser d’importantes responsabilités.

  • Une licence - Economie et gestion - Parcours Communication

  • Un Master Mention Marketing, vente

L’ambition de l’ISTC est de former des professionnels de la communication qui maîtrisent les fondamentaux de la communication et du marketing et qui disposent d’une vision d'ensemble de nos sociétés contemporaines et du monde de l’entreprise. Pour atteindre cet objectif ambitieux, l’ISTC a développé une approche singulière en construisant la formation autour de 4 axes : 

  • l’acquisition d’une culture générale solide avec l’enseignement de matières telles que la géopolitique

  • le développement de compétences en management à travers des matières comme le droit, l’économie, la gestion mais aussi grâce à une pédagogie professionnalisante orientée projet dès la première année 

  • l’ouverture sur le monde avec la possibilité d’étudier à l’étranger dès la 2ème année pour découvrir de nouvelle culture et apprendre à s’adapter !

  • le développement des personnalités et la construction d’un projet professionnel qui vous ressemble grâce à un parcours d’expériences multiples (de nombreux stages notamment) pour se découvrir et prendre confiance en soi

Une insertion professionnelle rapide en agence ou chez l'annonceur

A noter que grâce à la bonne reconnaissance de l’école dans le milieu professionnel, les diplômés obtiennent un premier emploi rapidement à la sortie en travaillant principalement en agence de communication ou chez l’annonceur directement.

Master de communication "Droit, Économie, Gestion - Mention marketing, vente"
Localisation Lille
Alternance Alternance : Oui
Durée 2 ans
Coût 7990€
Période de stage en entreprise Période de stage en entreprise : 6 mois en voie initiale
Période à l'international Période à l'international : Un semestre ou un an
Niveau à la sortie : Bac +3 à Bac +5
Taux d'emploi (6 mois après le diplôme) Taux d'emploi (6 mois après le diplôme) : 90%
Salaire moyen à l'embauche Salaire moyen à l'embauche : Entre 30k€ et 35k€

Admission : Concours + dossier + entretien
Licence de communication "Droit, Économie, Gestion - Mention économie et gestion"
Localisation Lille
Alternance Alternance : Oui
Durée 3 ans
Coût 7990€
Période de stage en entreprise Période de stage en entreprise : 2 mois minimum par an
Période à l'international Période à l'international : 2 mois, un semestre ou un an
Niveau à la sortie : Bac +3 à Bac +5
Taux d'emploi (6 mois après le diplôme) Taux d'emploi (6 mois après le diplôme) : 90%
Salaire moyen à l'embauche Salaire moyen à l'embauche : Entre 20k€ et 35k€

Admission : Parcoursup + dossier + entretien
Métier Responsable de la promotion des ventes
Responsable de la promotion des ventes

Je cherche à augmenter la visibilité de mes produits à travers diverses opérations promotionnelles

Métier Chargé de projet événementiel
Chargé de projet événementiel

Je fais le lien entre le client et les équipes qui vont réaliser l'événement

Métier Content Manager
Content Manager

J'ai un profil à la fois éditorial et digital

Métier Community Manager / Social Media Manager
Community Manager / Social Media Manager

Je suis un véritable spécialiste des réseaux sociaux et de leur univers

Métier Responsable Communication Interne
Responsable Communication Interne

Je suis en charge de communiquer les informations aux salariés de mon entreprise.

Métier Chef de publicité
Chef de publicité

Je suis l'interface entre les créatifs et l'annonceur

Métier Chargé de relations publiques
Chargé de relations publiques

Je suis la porte-parole de l’entreprise auprès des médias et du grand public.

Métier Commercial
Commercial

Je suis le lien indispensable entre une entreprise et les clients

Métier Chef de produit marketing
Chef de produit marketing

Dans ce métier, il n'y a pas de place pour l'aléatoire : je mets en place des campagnes marketing que j'analyse ensuite puis optimiser et atteindre mes objectifs.

Métier Chargé de communication
Chargé de communication

Mon métier est plein d'imprévus, je n'ai pas de journée type. Il faut savoir s'adapter, être à l'écoute des tendances et connaître son audience.

Métier Traffic manager/Web marketeur
Traffic manager/Web marketeur

Je suis en charge de l'acquisition de trafic sur les sites internet pour lesquels je travaille

Métier d'avenir
Métier Chef de projet digital
Chef de projet digital

Je coordonne l’ensemble des étapes de production d’un projet digital

Métier Responsable du merchandising
Responsable du merchandising

J'analyse le comportement d'achat des clients pour ensuite adapter l'agencement du magasin

Métier Attaché de presse
Attaché de presse

Je suis en contact permanent avec les médias afin qu'ils parlent de l'entreprise que je représente

Zèbre

Le respect de ta vie privée compte pour nous !

Génération Zébrée utilise des cookies pour analyser l'utilisation de la plateforme afin de l'améliorer en continu et te proposer un parcours d'orientation personnalisé. En cliquant sur "Accepter", tu autorises ces cookies.
Voici la page détaillant notre politique relative aux cookies.

Refuser Accepter

Valider
x

Formation 1

Formation 2