École des métiers de la Marine, l’École de maistrance incorpore et forme les futurs officiers mariniers. Elle leur permet d’acquérir les compétences initiales indispensables aux fonctions de cadres dans la Marine et de marins d’État. La formation des maistranciers s’effectue tout au long de l’année et concerne quatre promotions d’élèves
La suite est réservée aux inscrits. Déjà inscrit ?
Se connecter
Cette école est-elle faite pour toi ?
Créer son compte
Crée ton compte gratuitement pour consulter l’enquête
réalisée par les experts de l’équipe Génération Zébrée et basée sur les avis des alumnis de
cette formation afin de tout savoir sur :
✅ les points forts et les points de vigilance de l'école ;
✅ la qualité des cours et des enseignants ;
✅ les classements de l’établissement ;
✅ les débouchés à la sortie.
Créer son compte
En savoir plus sur la
méthodologie d’analyse des
formations.
École des métiers de la Marine, l’École de maistrance incorpore et forme les futurs officiers mariniers. Elle leur permet d’acquérir les compétences initiales indispensables aux fonctions de cadres dans la Marine et de marins d’État. La formation des maistranciers s’effectue tout au long de l’année et concerne quatre promotions d’élèves réparties sur deux sites : l’un au Centre d’instruction naval de Brest et l’autre au Pôle écoles Méditerranée de SaintMandrier dans le Var (83). La formation comprend deux étapes consécutives : une formation initiale militaire et maritime d’officier marinier (4 mois) et une formation de technicien-chef d’équipe pouvant aller de 6 à 10 mois selon le métier choisi.
Elle forme les futurs officiers mariniers dans 12 Domaines d'activité et plus de 50 métiers : Opérations navales, restauration, mécanique et maintenance, navigation et manœuvres, aéronautique navale, soutien, cyber sécurité, système d’information et de communication, sécurité, protection, nucléaire et plongée.