L’École Supérieure des Technologies et des Affaires (ESTA) développe depuis 1986 la formation d’Ingénieur d’Affaires Industrielles à Belfort. Implanté sur un territoire économique et industriel riche et dynamique, l’établissement se veut réactif aux besoins du marché de l’emploi et des entreprises en dispensant à ses étudiants une formation unique dans le paysage de l’enseignement supérieur français : la double compétence commerciale et technologique. Pour autant, l’ESTA souhaite conserver sa structure à taille humaine qui permet d’offrir à ses étudiants, un cadre pédagogique de qualité, tout en étant volontairement tournée vers l’international.
L’ESTA recrute des étudiants passionnés par les technologies, qui souhaitent associer à leurs compétences scientifiques un bagage commercial, managérial et international.
L’école est accessible en admission post-bac après une terminale générale à dominante scientifique (au moins un enseignement scientifique parmi : mathématiques, physique-chimie, sciences de l’ingénieur, numérique et sciences informatiques, SVT ou option mathématiques complémentaires) ou une terminale technologique (STI2D ou STL)
L’ESTA est également accessible après un Bac+2 scientifique ou technologique (DUT, BTS ou Prépa) ou après une licence technologiques ou un BUT.