Si tu cherches une école de commerce et de management en alternance après le Bac, il est grand temps qu'on te présente l'Ecole de Commerce et Management (ECM).
Fondée en 1991, elle est rapidement devenue la référence des BTS tertiaires en alternance dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Grâce à son partenariat avec le Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam), elle a pu élargir son offre en proposant des Licences et Masters en alternance.
L'ECM est une école en plein développement ! Elle dispose maintenant de 6 campus dans la région Grand Est. Tu pourras y suivre des parcours diplômants en Marketing-Communication, Commerce-Vente, Ressources-Humaines, Finance d'Entreprise - Contrôle de Gestion, et Management Stratégique.
En plus de proposer un dispositif pédagogique de qualité, l'ECM a pour mission de placer l'entreprise et l'emploi au cœur de l'école. Par ailleurs, l'école veille à accompagner individuellement chaque étudiant (suivi personnalisé). Ainsi ses 6 valeurs fortes, défendues, et inculquées au quotidien sont : la confiance, l'audace, l'accomplissement, la persévérance, le collectif et la responsabilité.
Si tu cherches une école qui t'aidera à devenir un futur cadre ou dirigeant, tout en maintenant une proximité dans l'enseignement et le suivi, alors l'ECM pourrait être un excellent choix pour toi. Elle s'appuie par ailleurs sur de nombreux partenariats avec des entreprises à la recherche d'apprentis.
J'analyse le comportement d'achat des clients pour ensuite adapter l'agencement du magasin
Je suis responsable du développement d’un produit ou d’une marque sur un secteur géographique donné, en particulier auprès des grandes surfaces.
Je suis le lien indispensable entre une entreprise et les clients
Je suis le chef d’orchestre du magasin, mon objectif est que tout se passe bien et que l’activité se développe.
Je conseille mes clients sur nos produits d'assurance pour leur vendre la solution qui leur correspond
Pour convaincre, il faut d'abord savoir écouter les besoins des clients
J'accompagne mes clients pour leur proposer des solutions de financement adaptées à leur projet.
Je suis l'interlocuteur privilégié des assurés d'une compagnie.
Quelle que soit la taille de l'entreprise, nos missions sont indispensables
J'étudie les besoins des voyageurs, je leur propose un séjour qui corresponde à leurs attentes tout en respectant leur budget
J’encadre mon équipe et je motive les troupes pour qu’elles se surpassent afin de faire progresser le chiffre d’affaires de l’entreprise
Je cherche à augmenter la visibilité de mes produits à travers diverses opérations promotionnelles
Je suis en charge de l'acquisition de trafic sur les sites internet pour lesquels je travaille
Le relationnel est la clé pour être un bon chargé de clientèle en banque !