Trouve la formation qui te correspond !

Tu peux rechercher ta future formation par mot-clé.
Tape simplement le métier ou le secteur qui t’intéresse et découvre les formations adéquates !

Tu as déjà une idée de ce que tu veux faire ? Trouve la bonne école !

Les écoles d'ingénieurs délivrent un diplôme d'ingénieur de niveau Bac+5 (Master 2) à leur étudiants. Il existe des écoles d’ingénieurs généralistes et d’autres spécialisées. Ces écoles forment des professionnels polyvalents ayant un sens de l’innovation. Il existe plus de 200 écoles d’ingénieurs réparties sur tout le territoire français. Chaque année, elles forment près de 30 000 diplômés.

Les écoles de commerce permettent d’obtenir des diplômes de niveau bac+3 (Bachelor) et/ou bac+5 (Master), bac+6 (MS et MBA), voire bac+8 (Ph.D). Ces écoles forment leurs étudiants aux différentes fonctions de l'entreprise telles que : le marketing, la communication, la finance, le management,les ressources humaines, etc. Il existe plus de 200 écoles de commerce et de management en France. Leur point commun : dispenser une formation polyvalente avec des spécialisations dans les domaines clés de l’entreprise.

Les écoles de design proposent des cursus allant de bac à bac +5. Elles permettent de se former dans le domaine des arts appliqués. Les formations proposent des programmes et diplômes spécifiques en fonction du domaine dans lequel tu souhaites te spécialiser : design produit, design graphique, design d’espace, design sonore, webdesign, design industriel, design d’expérience. Leur objectif est de développer les compétences et la créativité des étudiants pour pouvoir par la suite accéder aux métiers du design.

Les écoles d’audiovisuel proposent des formations pour l’ensemble des métiers de la conception, à la production et distribution audiovisuelle. Les débouchés dans l’univers de l’image, du son et du cinéma sont nombreux. Ces écoles sont accessibles dès le bac pour certaines ou au niveau bac +2 sur concours.

Les écoles de mode proposent des cursus de 1 à 5 ans comme le DN Made, les bachelors ou les BTS Métiers de la mode ; formant à tous les métiers de l’industrie de la mode. De la conception à la commercialisation et la distribution des vêtements en passant par la fabrication : les débouchés sont nombreux et variés.
Poursuivre ses études à l’étranger, c’est possible ! Chaque année, de nombreuses universités étrangères accueillent des étudiants français pour poursuivre une partie ou l’intégralité de leurs études supérieures.
Les écoles de tourisme proposent des cursus de 1 à 5 ans comme les BTS Tourisme, les bachelors et Mastères formant aux métiers du tourisme, de la restauration et de l’hôtellerie.