#
L'Étudiant
# NC
Le Figaro
# NC
Le Financial Times
200 enseignants
2 formations
700 diplômés
2 campus
14 associations étudiantes
200 étudiants
Membre du groupe Y SCHOOLS, l'École Supérieure de Tourisme propose des formations riches et variées.
L'école a ouvert ses programmes à Troyes en 2005 et à Metz en 2020, offrant un diplôme Bachelor Tourism Management (bac+3) et un Mastère Tourism Management (bac+5). Ces formations sont axées sur trois expertises : Business
Membre du groupe Y SCHOOLS, l'École Supérieure de Tourisme propose des formations riches et variées.
L'école a ouvert ses programmes à Troyes en 2005 et à Metz en 2020, offrant un diplôme Bachelor Tourism Management (bac+3) et un Mastère Tourism Management (bac+5). Ces formations sont axées sur trois expertises : Business development et stratégie digitale, Hospitality et stratégies expérientielles, et Entrepreneuriat et innovation dans le tourisme.
L'École Supérieure de Tourisme mise sur une pédagogie innovante et axée sur la pluridisciplinarité. Ils privilégient le "Learning by doing" et encouragent la transversalité et le partage d'expériences entre étudiants. Les stages, réalisables en France ou à l'étranger, font partie intégrante de la formation, avec entre 13 et 20 mois de stage au total.
L'école fait partie de l'association Top French Hospitality & Tourism School (TFHTS), qui regroupe 4 écoles spécialisées dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie/restauration, délivrant des diplômes visés par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Les débouchés sont nombreux et variés dans le secteur du tourisme, avec des métiers en constante évolution. Les étudiants peuvent travailler dans différents domaines tels que le luxe, les aéroports, les agences de voyages, les offices de tourisme, les compagnies aériennes, les parcs de loisirs, les hôtels, etc.
Le campus de Troyes est situé au 217 avenue Pierre Brossolette et offre 15 000 m² d'espaces de vie, tandis que le campus de Metz se trouve au 15 bis rue Dembour et propose des espaces modernes et neufs. Les deux campus sont bien desservis par les transports en commun et offrent aux étudiants un environnement propice à l'apprentissage et au développement personnel.
Découvre les villes où les écoles de commerces sont les plus prisées