# NC
L'Étudiant
# NC
Le Figaro
# 47
Le Financial Times
300 enseignants
4 formations
100800 diplômés
1 campus
100 associations étudiantes
15000 étudiants
Tu cherches une grande école de commerce de renommée internationale ? Laisse-moi te parler de HEC Montréal !
Créée en 1907 sur le modèle des grandes écoles européennes, HEC Montréal forme des leaders responsables dans tous les domaines de la gestion. L’excellence académique de HEC Montréal est reconnue à l’international. L’établissement a été le premier, en Amérique du Nord, à obtenir les trois agréments les plus prestigieux dans son domaine : AACSB International, EQUIS et AMBA. HEC Montréal s’est également distinguée en obtenant la désignation Changemaker Campus de l’organisme Ashoka U pour ses actions en innovation sociale et sa capacité à amorcer des changements.
Pour vivre une expérience internationale inoubliable en Amérique du Nord ! Pour apprendre différemment et découvrir une autre culture ! Mais surtout... pour se former dans un des meilleurs établissements du monde !
Par ailleurs, HEC Montréal entend jouer un rôle décisif dans la transition durable. Du bachelor (appelé « B.A.A. ») au master (appelé « maîtrise »), elle forme des leaders qui contribuent à faire évoluer la société selon les principes de développement durable, de responsabilité sociale et d’éthique.
A HEC Montréal, tu peux étudier en français (bienvenue au Québec), en anglais et même en espagnol avec le parcours trilingue du bachelor (B.A.A.) et tu peux aussi bénéficier du plus important programme d’échanges académiques du Canada !
HEC Montréal propose notamment des doubles-diplômes avec des partenaires prestigieux dont l’ESCP, l’Em Lyon, Bocconi University en Italie, Melbourne University en Australie, etc.
HEC Montréal, c’est enfin un taux d’insertion professionnelle élevé, avec un réseau de diplômés de plus de 100 000 personnes à travers le monde, dont 10 000 en Europe (et oui on parle là d'une véritable résonance mondiale).
Point non négligeable : grace à un accord bilatéral avec le Québec, les ressortissants français et belges francophones bénéficient de frais de scolarité réduits.
L’école est située dans la ville de Montréal, facilement accessible en transports en commun : un campus verdoyant avec une forêt nourricière, une piscine, une patinoire et des infrastructures sportives variées près du Mont Royal. Apprête-toi à vivre une vraie vie de campus nord-américaine !
Un nouvel édifice dans le centre économique de la ville vient d’ouvrir pour être au cœur du monde des affaires.
De plus, Montréal est souvent désignée comme une des meilleures villes au monde pour étudier. C’est une ville universitaire dynamique et culturellement riche. La cité canadienne attire des talents du monde entier et offre un cadre de vie exceptionnel pour les étudiants.
HEC Montréal est une Grande école, dans tous les sens du terme, puisqu'elle compte plus de 15 000 étudiants, dont 30% d’étudiants internationaux.
Bref, si tu cherches une école de commerce qui t'offre un enseignement nord-américain de qualité, un cadre stimulant, et une vision ambitieuse, HEC Montréal pourrait être l'école qu'il te faut.
Mon métier est plein d'imprévus, je n'ai pas de journée type. Il faut savoir s'adapter, être à l'écoute des tendances et connaître son audience.
Je suis l'interlocuteur privilégié des assurés d'une compagnie.
Le relationnel est la clé pour être un bon chargé de clientèle en banque !
Le product manager travaille de manière transversale afin de coordonner l’activité de plusieurs métiers (développeurs informatiques, marketing, juridique) et créer un produit technologique qui répondra aux besoins des utilisateurs.
"Et surtout, n'oubliez pas que trop n'est jamais assez !" Le Loup de Wall Street
Je suis l'interface entre les créatifs et l'annonceur
Je suis garant de la politique de développement durable de mon entreprise, dans ses aspects environnementaux et sociétaux.
J'accompagne mes clients pour leur proposer des solutions de financement adaptées à leur projet.
Je suis à la fois manager, organisateur et communicant !
J'ai un profil à la fois éditorial et digital
Je suis en charge de l'acquisition de trafic sur les sites internet pour lesquels je travaille
Je suis en charge du recrutement et des relations sociales de l'entreprise
J'interviens pour changer ou faire évoluer le système informatique d'une entreprise
Je suis en charge de la qualité d'un service ou d'un produit
Alliant le savoir-faire d’un statisticien à celui d’un chercheur, je dois prévoir l’avenir à travers les chiffres
J’aide nos clients à s’implanter dans un pays autre que leur pays d’origine.
J'interprète les données collectées par l’entreprise
Mon objectif en tant que cheffe de projet territoriale ? Le mieux vivre ensemble
Je suis en charge de la gestion des éléments liés à la paie et aux dossiers des salariés.
Expert en conception graphique, je suis responsable du visuel de la campagne de communication d’une marque
Je suis la porte-parole de l’entreprise auprès des médias et du grand public.
J'analyse le comportement d'achat des clients pour ensuite adapter l'agencement du magasin
Je représente la France à l’étranger où j'exerce des fonctions consulaires, diplomatiques et culturelles
Je fais le lien entre le client et les équipes qui vont réaliser l'événement
J'identifie les risques auxquels s'expose mon entreprise et informe la direction et les employés de la meilleure façon de les éviter
J'aide les investisseurs à choisir les titres boursiers, les moins risqués et les plus rentables.
Je suis un véritable spécialiste des réseaux sociaux et de leur univers
A la base de toute entreprise, il y a l'entrepreneur !
Dans ce métier, il n'y a pas de place pour l'aléatoire : je mets en place des campagnes marketing que j'analyse ensuite puis optimiser et atteindre mes objectifs.
Mon challenge ? Gérer les placements financiers de mes clients pour obtenir les meilleurs rendements.
J'analyse les profils des particuliers et des entreprises avant de décider si ma banque doit ou non leur accorder un prêt.
Je cherche à augmenter la visibilité de mes produits à travers diverses opérations promotionnelles
Je conseille mes clients sur nos produits d'assurance pour leur vendre la solution qui leur correspond
Je suis le chef d’orchestre du magasin, mon objectif est que tout se passe bien et que l’activité se développe.
Mes clients sont des sociétés que j'accompagne pour des montages financiers complexes comme la vente ou le rachat d'autres sociétés
Je gère et optimise la circulation des marchandises pour une entreprise ou un transporteur
J’encadre mon équipe et je motive les troupes pour qu’elles se surpassent afin de faire progresser le chiffre d’affaires de l’entreprise
Quelle que soit la taille de l'entreprise, nos missions sont indispensables
Je suis l'expert des produits de l'entreprise et des besoins mes clients !