# 8
L'Étudiant
# 6
Le Figaro
# 41
Le Financial Times
195 enseignants
10 formations
72000 diplômés
3 campus
97 associations étudiantes
55% de femmes
45
% d'hommes
9500 étudiants
NEOMA Business School est une école qui forme les étudiants, les dirigeants d’entreprises et les entrepreneurs, et produit des connaissances pour construire l’avenir des entreprises et de la société dans un monde global, durable et connecté.
L'école est présente sur trois campus (Reims, Rouen et Paris) ainsi que sur un campus virtuel et propose un large choix de programmes, allant du Bachelor et du Programme Grande Ecole jusqu'à l'Executive Education, regroupant plus de 9 000 étudiants. Avec plus de 185 professeurs permanents, enseignants-chercheurs, dont plus de 72% d’internationaux, NEOMA Business School compte plus de 65 700 diplômés répartis dans plus de 127 pays.
À NEOMA Business School, tu auras la certitude que ton apprentissage te permettra de faire face à la transformation du monde. L'école challenge les modèles pédagogiques et les enseignements, afin de faire de ses étudiants les acteurs de la transformation des entreprises, capables d'appréhender, grâce à leurs compétences, les métiers de demain.
NEOMA Business School encourage ses étudiants à avoir l’ambition de mener une transformation positive de la société et à relever tous les défis, en France et à l’international. Les passionnés en quête de sens qui veulent devenir des acteurs de l’économie, inspirés et inspirants, capables de bâtir la société à venir trouveront leur place à NEOMA Business School.
Si tu cherches une école qui te permettra de développer tes compétences, de découvrir ta passion et de devenir un acteur de la transformation de l'économie, alors NEOMA Business School est faite pour toi !
Je définis et mets en oeuvre la politique informatique afin d’atteindre les meilleurs objectifs de performance
Je suis la porte-parole de l’entreprise auprès des médias et du grand public.
Je cherche à augmenter la visibilité de mes produits à travers diverses opérations promotionnelles
Avec le Big Data, mon métier est devenu une fonction stratégique au cœur de l'entreprise...
Pour convaincre, il faut d'abord savoir écouter les besoins des clients
J'ai un profil à la fois éditorial et digital
Je contrôle la bonne exécution de la politique financière de mon entreprise
Je développe l'image employeur de l'entreprise pour la rendre plus attractive auprès des collaborateurs et candidats dans le but de recruter les meilleurs talents
Je suis en charge de communiquer les informations aux salariés de mon entreprise.
Le product manager travaille de manière transversale afin de coordonner l’activité de plusieurs métiers (développeurs informatiques, marketing, juridique) et créer un produit technologique qui répondra aux besoins des utilisateurs.
J'aide les investisseurs à choisir les titres boursiers, les moins risqués et les plus rentables.
Alliant le savoir-faire d’un statisticien à celui d’un chercheur, je dois prévoir l’avenir à travers les chiffres
Je suis le lien indispensable entre une entreprise et les clients
Je suis garant de la politique de développement durable de mon entreprise, dans ses aspects environnementaux et sociétaux.
Je gère et optimise la circulation des marchandises pour une entreprise ou un transporteur
Je suis à la fois manager, organisateur et communicant !
Je joue un rôle d'intermédiaire entre les artistes et le public !
J'analyse le comportement d'achat des clients pour ensuite adapter l'agencement du magasin
Je coordonne des projets de recherche menés par des équipes venant d'horizons très différents !
Je suis en charge de l'acquisition de trafic sur les sites internet pour lesquels je travaille
Je coordonne l’ensemble des étapes de production d’un projet digital
Je suis un véritable spécialiste des réseaux sociaux et de leur univers
Je gère tout le processus d'accès au marché d'un nouveau médicament
Je suis le chef d’orchestre du magasin, mon objectif est que tout se passe bien et que l’activité se développe.
J’aide nos clients à s’implanter dans un pays autre que leur pays d’origine.
J’encadre mon équipe et je motive les troupes pour qu’elles se surpassent afin de faire progresser le chiffre d’affaires de l’entreprise
"Et surtout, n'oubliez pas que trop n'est jamais assez !" Le Loup de Wall Street
Mon métier est plein d'imprévus, je n'ai pas de journée type. Il faut savoir s'adapter, être à l'écoute des tendances et connaître son audience.
Je fais le lien entre le client et les équipes qui vont réaliser l'événement
Je suis l'interface entre les créatifs et l'annonceur
Je suis en charge du recrutement et des relations sociales de l'entreprise
J'interviens pour changer ou faire évoluer le système informatique d'une entreprise
J'élabore le budget prévisionnel et je vérifie qu'il soit respecté
J’optimise les flux entrant et sortant de marchandises pour maximiser les coûts liés à la logistique tout en respectant la qualité des produits.
Dans ce métier, il n'y a pas de place pour l'aléatoire : je mets en place des campagnes marketing que j'analyse ensuite puis optimiser et atteindre mes objectifs.
A la base de toute entreprise, il y a l'entrepreneur !